Patrick Breuzé, Prix Solidarité 2017
L'auteur savoyard remporte le Prix Solidarité d'Harmonie Mutuelle pour Mon fils va venir me chercher

Mon fils va venir me chercher, dernier roman de Patrick Breuzé paru chez Calmann-Lévy, est lauréat du Prix Solidarité.

Depuis 2004, le Prix Solidarité, porté par l’Union Harmonie Mutuelles, récompense un roman français qui illustre l’entraide, la générosité, la tolérance et le respect de la personne humaine. Cette année, c’est l’ouvrage Mon fils va venir me chercher de Patrick Breuzé qui a remporté le prix. Cette 14e édition distingue également, comme chaque année, une association qui œuvre pour un monde plus solidaire. 
Patrick Breuzé a choisi de soutenir l’association « Petits Princes », - qui, depuis trente ans, a à cœur de réaliser les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades - en référence à l’héroïne de son livre, qui avait voulu faire découvrir la montagne à son enfant, alors très malade. La montagne qu’il appelle alors : « le paradis blanc ».

L’auteur, installé depuis vingt ans à Samoëns en Haute-Savoie, est un habitué des succès populaires avec ses huit romans publiés à ce jour.

Mon fils va venir me chercher nous raconte l’histoire d’une jeune Parisienne venant s’installer dans un village de montagne. D’elle, on ne sait rien mais on découvre page après page que sa vie est faite de fêlures et de blessures. C’est ce qui la rapprochera d’un vieux guide qu’elle croise un jour dans un hospice. De là va naître une histoire d’amitié, d’amour et de partage, comme Patrick Breuzé aime les raconter en donnant à ses personnages une profondeur psychologique qui fait toute la richesse de ses romans.
Un roman sensible dédié à l’entraide entre les montagnards, où les courses vers les cimes soignent les blessures des âmes.

Livres liés

Mon fils va venir me chercher
01/06/2016

En Haute-Savoie, dans les années 50. Camille, une jeune...

Auteurs liés

Breuzé
Journaliste, enseignant, écrivain, Patrick Breuzé réside à Samoëns en haute Savoie. Sa passion pour la montagne...